Le groupe possède à titre individuel plus de quatre cent (400) hectares de bonnes terres agricoles au niveau des localités de M’Ziraa, wilaya de Biskra (dont une partie est la propriété pleine et entière du groupe et le reste sous forme de concessions de longue durée).
Ces terres sont exploitées en pleins champs et en sous serres, y compris les serres canariennes et multi-chapelles avec des techniques culturales en constante évolution, un équipement adéquat et un matériel d’irrigation qui permet de disposer de toutes les quantités d’eau nécessaire, sans aucune restriction.
Il est même prévu d’utiliser le système de partenariat avec des cultivateurs étrangers pour promouvoir les cultures, particulièrement en qualité.
Par ailleurs, toutes les terres sont traitées avec des engrais naturels et chimiques de bonne qualité et sont soumises au régime de la jachère pour permettre le renouvèlement de leurs potentialités.
Toutes ces données permettent à l’heure actuelle des productions en quantité et en qualité satisfaisantes et à terme, cela débouchera sur l’exportation vers l’Europe dont il ne reste que les formalités administratives à réaliser.
En parallèle, le groupe possède cinq (05) palmeraies exploitées avec les meilleures techniques et traitées avec soin, que ce soit pour l’irrigation ou l’entretien avant et après les récoltes.
Parmi ces palmeraies figurent des palmiers dattiers de type Déglet Nour qui représentent la meilleure qualité de la région et qui est fortement appréciée à l’étrange
Cette structure, représentant une entité de stockage, est idéalement située au centre ville de Biskra et comprend quatre (04) chambres froides d’une capacité de 1.500 m3 chacune (soit un total de 6.000 m3) ainsi qu’une unité de conditionnement des fruits et légumes destinés pour l’exportation qui peut traiter 05 tonnes par jour.
Il est utile de souligner que ces chambres froides sont équipées en froid positif et négatif, ce qui représente un atout très important vu les conditions climatiques de la région.
Ces équipements ont été acquis récemment et sont destinés à traiter une partie de la production maraichère et dattière, issue des plantations appartenant aux membres du groupe et des autres producteurs privés.
Une unité de fabrication de tous les types de serres agricoles a été créée en vue de satisfaire la demande des agriculteurs pour ces types de produit en constante évolution.